Engazonnement

Giravert, c’est aussi un service d’engazonnement industriel spécialisé dans la régénération végétale pour assurer un résultat verdoyant sur des sols pauvres en végétation. Nos méthodes sont extrêmement pointues et adaptées aux problématiques de chaque terrain. L’engazonnement permet notamment de stabiliser les sols, éviter ou ralentir l’érosion et de permettre un équilibre naturel limitant fortement les besoins d’entretien.

Hydroseeding

L’hydroseeding est une méthode d’engazonnement industriel également appelée en Français Hydro-Semis qui consiste à mélanger dans l’eau :

  • Des semences : Graminées, Fleurs, etc.,
  • De la cellulose ou des fibres de bois,
  • De l’engrais,
  • D’autres produits selon les besoins,

Une fois le mélange réalisé, la bouillie est projetée à l’aide d’un Hydroseeder sur des surfaces préparées telles que des remblais, déblais, talus, bassins etc..

Hydromulching

L’hydromulching est une évolution de l’hydroseeding. Il permet de végétaliser des sols très pauvres et/ou sans terre végétale. Le mulch est ajouté aux semences et engrais.

Le mélange plus épais est étalé de façon régulière et forme une couche de protection où les semences pourront se développer.
Il peut être également appliqué sans engrais et sans semence, il forme une couche de protection contre l’érosion en terrain pentu.

Nos projets avant/après :